Moteurs Formule 1

Jacky Ickx : "Stoffel Vandoorne va nous faire rêver en 2017"

F1 : Stoffel Vandoorne
25 déc. 2016 à 13:05 - mise à jour 25 déc. 2016 à 13:05Temps de lecture1 min
Par De notre partenaire F1i.com

La remise des prix des RACB Awards n'a pas consacré Stoffel Vandoorne cette année, mais le pilote belge de F1 était néanmoins au centre de toutes les conversations.

Jacky Ickx en personne, le doyen des représentants du plat pays et le plus titré des champions belges, s'est allé à quelques confidences sur la nouvelle coqueluche du paddock.

Depuis les huit succès de Jacky Ickx en Formule 1, seul Thierry Boutsen a remporté trois victoires en Grand Prix.

"Stoffel a réalisé l'exploit d'entrer dans les points dès ses débuts en F1, a déclaré Ickx (lui-même 6ème de son premier Grand Prix à Monza en 1967 sur Cooper-Maserati) dans les colonnes du journal Le Soir. Pourtant, ce fut au pied levé pour remplacer Alonso à Bahreïn, mais pas en levant le pied ! McLaren et Honda ont été conquis, nous aussi."

"Il va nous faire rêver en 2017, s'enthousiasme-t-il encore. Maintenant, il doit démarrer l'année avec une seule idée en tête : son pire ennemi, c'est Alonso. Je ne dis pas ça méchamment, mais il doit n'avoir qu'un objectif, c'est d'être plus rapide que lui. La F1 est une jungle et sa seule loi est de battre son équipier."

De notre partenaire F1i.com

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous