Italie: Une fille de 12 ans meurt poussée d'un pont par son père, qui se tue ensuite

Un homme pousse sa fille de 12 ans d'un pont en Italie
20 mai 2018 à 18:44 - mise à jour 20 mai 2018 à 19:39Temps de lecture1 min
Par RTBF avec Belga

Fausto Filiponne, un homme de 49 ans, a jeté sa fille de 12 ans du haut d'un pont d'autoroute ce dimanche à proximité de Francavilla al Mare dans les Abruzzes avant de se jeter lui même au sol, selon les informations de l'agence de presse italienne ANSA. Ni la fille, ni le père n'ont survécu à la chute de 40 mètres.

L'homme a d'abord jeté sa fille du haut d'un viaduc de l'autoroute A14, la fille de 12 est décédée sur le coup. Les autorités locales ont ensuite passé plusieurs heures à convaincre l'homme de ne pas se jeter lui-même du pont, qui exigeait par ailleurs que les autorités se tiennent à l'écart de sa fille, dont le corps est resté sobrement couvert par une bâche. "Pardon, pardon pour ce que j'ai fait", n'a-t-il cessé de crié.

Pendant 6 heures, ni la mère, ni la soeur n'ont réussi à convaincre l'homme, accroché au filet de sécurité, de ne pas se jeter dans le vide. Fausto Filiponne s'est finalement lui aussi jeté du pont alors que les pompiers tentaient de placer une bâche gonflable sous le viaduc.