Cyclisme

Iserbyt, "déçu" de sa deuxième place chez les juniors

Iserbyt, "déçu" de sa deuxième place chez les juniors
31 janv. 2015 à 12:56Temps de lecture1 min
Par Belga News

"J'ai été un moins fort qu'à l'habitude et j'ai fait aussi une erreur dans le choix des pneumatiques", a-t-il regretté aussi, finissant à 41 secondes du nouveau champion du monde, le Danois Simon Andreassen.

"Le parcours était beaucoup plus gelé ce matin, mais pendant la course il a fait 5 degrés en plus et cela commençait à glisser. J'ai commencé en "grifos", mais j'ai voulu changer (en rhinos), dès le 2e tour, car j'avais vu que le Danois avait beaucoup plus de grip et pouvait aller vite dans les virages, j'arrivais à peine à le suivre", a expliqué encore Eli Iserbyt, le champion d'Europe qui a cependant dû attendre quatre tours avant de changer le temps d'aller chercher les pneus adéquats dans le mobil-home.

"J'avoue que cela a trotté dans la tête. J'ai même pensé à arrêter, mais il y avait tellement de supporters qui avaient fait le déplacement. Bien sûr, je suis très déçu. Cela ne me réussit pas trop un Mondial, l'an dernier, je n'avais pas bien couru non plus. J'ai une belle saison pourtant, avec un titre de champion de Belgique, d'Europe, une victoire finale en Coupe du monde. Cette deuxième place est décevante, mais cela ne peut que me rendre plus fort et me forcer à travailler encore plus pour la saison prochaine."

Belga

Articles recommandés pour vous