RTBF TV

Isabelle Adjani et Alexandre Astier dans "David et Madame Hansen"

Un rencontre touchée par la grâce
25 mars 2015 à 17:53Temps de lecture1 min
Par Céline Biourge

David est ergothérapeute. Il exerce depuis peu dans une clinique suisse très cossue. Alors qu 'un matin une de ses collègues manque à l'appel, on lui confie une riche patiente à accompagner pour une course en ville : Madame Hansen-Bergmann. D'abord prudent et respectueux du protocole médical, David se montre procédurier. Mais au fur et à mesure qu'il côtoie sa patiente, sa curiosité grandit : tant de provocation et d'insolence, mêlées à de si soudaines vagues de détresse et de chagrin inexpliquées, ne peuvent cacher qu'un grand traumatisme. Ils ne reviendront pas à l'heure prévue...

Alexandre Astier, acteur, réalisateur et musicien

Alexandre Astier est non seulement connu pour son rôle du roi Arthur dans la série Kaamelott mais il est également le créateur de cette mini-série qui rencontre un franc succès depuis 10 ans.

C'est dans un registre différent, plein de douceur et de subtilité, que Alexandre Astier aborde son art dans "David et Madame Hansen". Un projet qu'il a mûri pendant des années, avant même la création de Kaamelott. Il a également composé la musique du film.

Sur le même sujet

Découvrez à quoi ressemble le fils d'Isabelle Adjani…

RTBF TV

Articles recommandés pour vous