High tech

Iron Man VR débarquera sur PS4 en juillet

14 mai 2020 à 17:30Temps de lecture2 min
Par Anthony Mirelli

Initialement attendu en février, puis repoussé une première fois au 15 mai, le jeu du studio Camouflaj a désormais une nouvelle date de sortie : le 3 juillet 2020.

Le jeu en réalité virtuelle vous placera dans la célèbre armure de Tony Stark, et sera une exclusivité Sony, qui nécessitera logiquement un casque PlayStation VR.

Loading...

Le jeu sera l’une des trois grosses sorties exclusives à la console de Sony, entre The Last of Us II (prévu le 19 juin) et Ghost of Tsushima (prévu le 17 juillet).

Au début de l’année, Brendan Murphy, scénariste principal du jeu, nous expliquait ce qui attend les joueurs :

Avec mes collègues de chez Camouflaj, nous avons passé ces trois dernières années à créer le jeu Iron Man ultime pour PlayStation VR. Dès le premier jour, nous savions que la tâche n’était pas simple : non seulement nous devions proposer de l’action super-héroïque et des sensations de vol à couper le souffle en VR, mais il fallait écrire un scénario original fidèle à l’histoire de Tony Stark. Pour l’histoire de Marvel’s Iron Man VR, nous avons imaginé des scènes pleines d’humour, d’émotions et de suspense ; tout ce que l’on retrouve généralement dans les aventures de Tony Stark. Le jeu ayant été pensé dès le départ pour la VR, nous avons tout fait pour tirer parti des possibilités offertes par la réalité virtuelle en termes de narration. Cela signifie que nous mettons véritablement le joueur dans la peau de Tony Stark : c’est lui qui interagit avec le monde qui l’entoure, il réagit à sa façon lors des dialogues et il vit la vie de Tony, avec et sans son armure. Pour finir, nous avons cherché à rendre le monde crédible en VR en le peuplant de personnages emblématiques de Marvel, avec lesquels il est possible d’interagir.

Loading...

Le jeu sera disponible en deux éditions, "Standard" et "Deluxe". Cette dernière comprend :

  • Le jeu Marvel’s Iron Man VR
  • 4 revêtements d’armure " Édition spéciale " (Avenger doré, Centurion noir, Rayon solaire et Furtif)
  • 12 points de recherche (Les points de recherche se gagnent en analysant les performances d’Iron Man sur le terrain. Ces recherches permettent à F.R.I.D.A.Y. de développer de nouvelles technologies (armes et optimisations) pour l’Armure à impulsions. Utilisez ces points de recherche pour déverrouiller des armes et des optimisations plus rapidement et personnaliser votre style de jeu)
  • Bande-son numérique spéciale de Marvel’s Iron Man VR
  • Thème PS4 Iron Man de l’édition numérique spéciale
Loading...

Sur le même sujet

Le jeu vidéo "Le Donjon de Naheulbeuk : L'Amulette du Désordre" sortira cet été

High tech

PlayStation Now séduit 2,2 millions de joueurs

High tech

Articles recommandés pour vous