High tech

iOS 16 : le pourcentage de la batterie s’affiche à nouveau, mais c’est loin d’être parfait

09 août 2022 à 09:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Depuis l’arrivée de l’iPhone X, et de l’encoche en haut de l’écran, Apple avait fait disparaître le pourcentage de la batterie, ne laissant, dans le coin supérieur droit, que l’icône de la batterie. 

Mais bonne nouvelle : cinq ans plus tard, les ingénieurs d’Apple ont trouvé une solution qui permet le retour du pourcentage, et ce malgré l’encoche qui, elle, ne semble pas vouloir disparaître : placer le pourcentage DANS l’icône de la batterie. 

Cinq ans donc, pour une idée toute simple, qui fait son apparition dans la cinquième bêta d’iOS 16. Mais pour autant, le problème est loin d’être réglé. En effet, actuellement, seul le pourcentage vous permet de connaître le niveau de charge de votre batterie. Celui-ci diminue logiquement tout au long de la journée.

L’icône de la batterie, elle, ne change pas, pour des questions de lisibilité. Ce qui signifie que la batterie est constamment pleine, mais peut afficher un pourcentage de 80% ou 35%, comme on peut le voir dans les exemples ci-dessous. 

Espérons que ce petit problème graphique, qui risque d’en énerver plus d’un, sera réglé d’ici le mois de septembre, date à laquelle iOS 16 devrait être proposé au public.

Loading...
Loading...

Sur le même sujet

L’iPhone 14 pourrait bien coûter plus cher que l’iPhone 13

High tech

iOS : comment profiter d’un mode sombre sur tous les sites ?

High tech

Articles recommandés pour vous