High tech

Instagram vous laisse inviter vos amis lors d'un live

Instagram vous laisse inviter vos amis lors d’un live
27 oct. 2017 à 15:30Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Bonne nouvelle pour les timides ou les starlettes d’Instagram qui veulent faire participer leurs fans. Une nouvelle fonction vous permet d’un simple clic d’ajouter une personne à votre direct. Concrètement, il suffira de lancer un live dans l’application, et si vous le désirez, d’ajouter un spectateur, qui viendra se positionner sous votre fenêtre.

Pour l’instant, le réseau social dédié aux photos, propriété de Facebook, ne permet l’ajout que d’une seule personne, mais cela sera suffisant dans la majorité des cas. Pratique, par exemple, pour faire une annonce à deux lorsque les personnes ne sont pas au même endroit. Ou pour interviewer quelqu’un à l’autre bout du monde.

Les 800 millions d’utilisateurs de la plateforme sauront à coup sûr lui trouver des usages inédits, ce qui devrait renforcer une fois de plus la position dominante d’Instagram dans le domaine. Couplé à la fonctionnalité lancée en septembre, permettant d’empêcher certains utilisateurs de commenter, Instagram développe petit à petit un environnement sain pour diffuser toute sorte de contenu.

Instagram vous laisse inviter vos amis lors d’un live
Instagram vous laisse inviter vos amis lors d’un live © Tous droits réservés

Enfin, parmi les nouveautés qui n’ont pas été copiées sur Snapchat, on notera l’ajout d’une fonction zoom plutôt drôle, qui permet d’automatiser le mouvement en détectant votre visage. Superzoom facilite un geste souvent effectué dans les stories, que ce soit sur Snapchat ou Instagram. De temps en temps, les utilisateurs glissent leur doigt sur l’écran afin de zoomer de manière dramatique. Avec cette fonction, Instagram s’occupe de tout. Et couplé avec les nouveaux filtres spéciaux Halloween, vous avez de quoi vous amuser quelques minutes.
 

Articles recommandés pour vous