Regions

Inscription: déjà des écoles complètes dans le namurois et en Brabant wallon

A partir du 9 mars jusqu’au 28 avril inclus, aucune inscription ne pourra être enregistrée. Le classement des places attribuées sera communiqué aux écoles et aux parents.

Ensuite à partir du 29 avril, les inscriptions reprendront, toujours via le formulaire unique mais cette fois les demandes seront enregistrées selon l’ordre chronologique des arrivées.   

Ce jeudi, nous avons passé quelques coups de téléphone aux directions de plusieurs écoles. Certaines sont complètes en province de Namur et en Brabant wallon, mais accepteront toujours votre inscription jusqu'à vendredi soir. Puisque, pour rappel, ce n’est pas l’ordre d’arrivée qui compte dans le classement de la première phase d’inscription. Le classement se fera selon une série de critères déterminés par le décret inscriptions.  

ECOLES COMPLÈTES en PROVINCE de NAMUR

Le Collège Saint-Guibert Gembloux (ce jeudi 7 mars, il y avait déjà 40 élèves en trop par rapport à la capacité d’accueil)

L'Institut Saint Louis Namur

L'Institut de la providence (Champion)  

L'Institut Sainte-Marie de Jambes

et le Collège Notre-Dame de la paix d’Erpent (Namur)  

EN BRABANT WALLON

Le Lycée Martin V à Ottignies Louvain-La-Neuve.  L’école dépasse aussi de 40 élèves, la capacité d’accueil.

Le Collège Saint-Gertrude (Nivelles)

L'Institut de la Vallée Bailly (Braine-l’Alleud)  

Le cycle d’observation autonome Cardinal Mercier (Braine-l’Alleud)

Le Collège Saint-Etienne site des Hayeffes (Court-Saint-Etienne) 

 

L’institut de l’Enfant-Jésus à Nivelles n’était pas complet ce jeudi 7 mars, mais la filière immersion en anglais; en première secondaire; l’était. Une liste d’attente sera établie selon le classement de la CIRI.

En province de Namur, cela faisait trois ans que le collège Saint-André d’Auvelais était complet. Il ne le sera visiblement pas cette année.

Laurence Lenne

  

 

 

 

Sur le même sujet

Wemmel: ils passent la nuit à l'école pour inscrire leur enfant en maternelle

Belgique

Articles recommandés pour vous