Inondations : Elio Di Rupo et Christie Morreale en visite à Verviers

Elio Di Rupo et Christie Morreale en visite à Verviers
18 juil. 2021 à 11:26Temps de lecture1 min
Par Belga

Elio Di Rupo et Christie Morreale se sont rendus ce dimanche matin à Verviers et plus spécifiquement à Ensival.

Le ministre-président wallon et la vice-présidente du gouvernement wallon y ont constaté l'ampleur des dégâts consécutifs aux inondations."Ce qui s'est produit dépasse l'entendement et, selon les experts météo, c'était totalement imprévisible", a indiqué Elio Di Rupo, qui tient à faire passer un message à la population. "La vague de solidarité née après cette catastrophe est extraordinaire. Mais aujourd'hui, nous demandons à la population de ne plus faire de dons de vêtements ou autres meubles. Ce dont les sinistrés ont besoin, c'est d'argent. Un compte a été ouvert par la ville à cet effet et nous demandons à tous ceux qui souhaitent aider et se rendre utiles, de faire un don sur ce compte", a exhorté le ministre-président.


►►► À lire aussi : Inondations en Belgique : Liège, Verviers… pour aider les secours, plusieurs autorités appellent à éviter l’aide "sauvage"


Elio Di Rupo a insisté sur le caractère inouï de cette catastrophe: "sur 262 communes wallonnes, 240 ont été touchées, à des niveaux divers, par les inondations. Les dégâts vont se chiffrer en centaines de millions d'euros voire en milliards. Il va donc falloir de l'argent et beaucoup d'organisation", a-t-il prévenu. Le chef du gouvernement wallon a assuré que l'exécutif serait aux côtés des citoyens et que tout serait mis en œuvre en ce sens.

Sur le même sujet:

Sur le même sujet

Inondations en Belgique : plus de 10.000 Verviétois devront trouver un autre logement

Regions Liège

Inondations en Belgique : quand la démolition des habitations est plus qu’une possibilité à Ensival

Regions Liège

Articles recommandés pour vous