Vivre Ici

Il n’y a pas d’âge pour faire du skate ? On l’a testé pour vous !

Loading...

Bye bye le temps où l’on considérait les skateurs, bikers et autres adeptes du roller comme des marginaux. Ce mode de déplacement urbain est aujourd’hui reconnu comme véritable discipline sportive et investit de plus en plus de villes belges. Des structures destinées à la glisse s’installent aux quatre coins du pays, les initiations se multiplient et les skateparks sont désormais synonymes de lieux de rencontre, de sport et de découvertes.

Cette semaine, on s’est d'ailleurs offert une petite séance de glisse, au skatepark de Louvain-la-Neuve. On a testé le skateboard, à travers une initiation (quasi)–réussie.

"Il n’y a pas d’âge pour faire du skate."

D’après Max Deliege, coach à la Stoemp Academy, une école de skate basée à Bruxelles, Mons et Louvain-la-Neuve, "le skate est l’un des sports les plus accessibles, que ce soit en termes de prix ou de sensations. On pense souvent -à tort- que le skate est un sport destiné aux jeunes. Mais en réalité, On peut s’initier au skate à n’importe quel âge." La Stoemp Academy,  propose d’ailleurs des initiations de 5 à 95 ans. "Il ne faut pas forcément savoir faire des tricks acrobatiques pour prendre du plaisir. Tout le monde peut y trouver son compte."

La carte des skateparks près de chez vous

Découvrez, ci-dessous, la carte interactive des skateparks indoor et outdoor près de chez vous! (Source : Freeline Belgium)

Nos cartes interactives vivent grâce à vous. Si vous connaissez un skatepark qui ne retrouve pas sur la carte, alertez-nous !

Loading...

Articles recommandés pour vous