Moteurs Formule 1

Hülkenberg: "C'est la course qui compte"

Hülkenberg : "C'est la course qui compte"
12 mars 2015 à 17:30Temps de lecture1 min
Par Emmanuel Rolland

Absente des deux premières sessions de tests hivernaux, à Jerez puis à Barcelone, l'équipe Force India n'a aligné sa nouvelle monoplace que lors de la troisième et dernière session de tests à Barcelone. C'est à cette occasion que Sergio Pérez et Nico Hülkenberg, duo inchangé par rapport à 2014, ont véritablement découvert la nouvelle monture de l'écurie indienne.

Malgré ce temps limité de roulage, Hülkenberg ne s'alarme pas avant Melbourne. "Nous avons tout de même pu analyser les données et comprendre la voiture un peu plus", explique le pilote allemand à Motorsport.com. "Nous avons tout de suite pu avoir une bonne compréhension de la voiture et nous avons travaillé de manière efficace là-bas avec le peu de temps que nous avons eu. Il n'y a pas beaucoup de problèmes, juste des soucis de performance. La voiture était bien dès sa sortie des stands. Elle me rappelle assez la voiture de l'an passé, donc ce n'était pas totalement nouveau pour moi".

Si la VJM08 à moteur Mercedes ne fait qu'entamer sa phase de développement, Hülkenberg reste confiant en vue de la course de dimanche, et aborde cette première échéance de la saison sans réelle pression.

"Nous n'avons pas vraiment d'attente sur cette première course", poursuit-il. "Notre objectif est de commencer notre travail et voir comment cela se passe. Nous nous concentrons sur la course car c'est elle qui compte avant tout. Etre rapide sur un tour est une chose mais c'est en course que vous prenez les points, vous devez donc être performants à ce moment-là, ne pas faire d'erreur et capitaliser sur le travail fait en amont".

"Je suis plus excité que jamais", conclut "Hulk". "Je suis bien dans ma peau, bien dans l'équipe, et je suis vraiment impatient de courir".

De notre partenaire ToileF1

Articles recommandés pour vous