La Trois

"House of Cards" : découvrez le dénouement de la série culte avec Robin Wright sur La Trois

10 août 2022 à 06:00 - mise à jour 10 août 2022 à 06:16Temps de lecture1 min
Par Thomas Guiot

House of Cards, une des séries américaines les plus reconnues de ces dernières années, s'est terminée en novembre 2018. La Trois vous propose de (re)découvrir cette sixième et dernière saison tous les mercredis à 22h10 à partir du 10 août, et à revoir pendant 7 jours sur Auvio. 

Dans cette saison finale, Claire Underwood (Robin Wright), la première femme présidente des Etats-Unis, apparaît face à la presse et semble plus seule que jamais. Elle est désormais seule aux commandes du pays après la mort de son mari Frank Underwood - les scénaristes ont dû écarter du script son interprète, Kevin Spacey, licencié de la série en 2017 après avoir été accusé d'agressions sexuelles en marge de la libération de la parole des femmes grâce au mouvement #MeToo.

Dans la bande-annonce de la saison six de "House of Cards", on se concentre sur les difficultés que la Présidente va devoir affronter maintenant qu'elle n'est plus épaulée par son époux. La femme politique est critiquée par ses soutiens politiques avides de pouvoir (Annette et Bill Shepherd, interprétés par Greg Kinnear et Diane Lane) et avertie par son nouveau conseiller Mark Usher (Scott Campbell).

Loading...

La fin chahutée d'une grande série

Lancée en 2013 par Netflix, House of Cards a été créée par Beau Willimon, adaptée de la version britannique, elle-même adaptée du livre de Michael Dobbs. La série a rapidement reçu un concert de louanges de la part de la critique, obtenant notamment 33 nominations aux Emmy Awards et 8 nominations aux Golden Globes. Les prestations des acteurs principaux Kevin Spacey et Robin Wright ont impressionné le public durant de longues années.  

En octobre 2017, en réaction aux accusations d'agression et de harcèlement sexuel dont fait l'objet Kevin Spacey, la plateforme de streaming annonce que la sixième saison sera la dernière. L'acteur est écarté du tournage et Claire Underwood devient l'unique protagoniste de House of Cards. Le personnage Frank Underwood est tué par les scénaristes, et il n'apparaît pas du tout dans le final de la série. 

La Trois vous propose de (re)découvrir cette sixième et dernière saison tous les mercredis à 22h10 à partir du 10 août, et à revoir pendant 7 jours sur Auvio. 

Articles recommandés pour vous