Icône représentant un article video.

Vivacité

Hooverphonic signe la nouvelle vidéo de sécurité de Brussels Airlines

Si vous avez déjà pris l’avion, vous avez dû écouter les consignes de sécurité avant le départ. Pour attirer davantage l’attention du passager sur ces instructions, Brussels Airlines a eu une idée originale, mettre ce texte en chanson. En tant qu’ambassadeur belge volant, la compagnie aérienne a fait appel au groupe belge Hooverphonic.

Brussels Airlines lance une nouvelle vidéo pour attirer l’attention de ses passagers sur les consignes de sécurité lors d’un vol. Pour cette vidéo, la compagnie aérienne a fait appel au groupe belge emblématique, Hooverphonic. Le groupe a écrit une chanson entraînante basée sur le texte exact des instructions.

Le résultat est désormais diffusé sur tous les avions long-courriers de la compagnie. La compagnie aérienne nationale accompagne le titre d’Hooverphonic d’un clip aux images surréalistes, dont un hommage artistique à Magritte.

Pour cette pépite belge de quatre minutes Brussels Airlines a fait appel au réalisateur Jan Boon ainsi qu’à la maison de production de réalité virtuelle Studio Regie pour la partie technique.

Ce n’est pas la première fois que Brussels Airlines fait preuve de créativité. La compagnie aérienne opte depuis plusieurs années pour des vidéos créatives, les consignes de sécurité ont déjà été données par les Diables Rouges ou sous la forme de films d’animation humoristiques.

Brussels Airlines x Hooverphonic

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

Jérôme de Warzée vous fait participer à une réunion de crise de Brussels Airlines

Le 8/9

Podcast Eurovision épisode 5 : ces stars qui participent au Concours Eurovision

Podcast Eurovision

Articles recommandés pour vous