L'agenda Ciné

Hommes au Bord de la Crise... « Terre happy »

Thierry Lhermitte, Michael Gregorio, Ramzy Bedia, Pascal Demolon, Max Baissette de Malglaive, Laurent Stocker, François-Xavier Demaison
23 mai 2022 à 22:30Temps de lecture2 min
Par L'Agenda Ciné

Ils sont sept hommes tous mal dans leur vie, qui ne se connaissent pas et qui ont accepté de suivre une thérapie de groupe réservée aux hommes.

Il y a Hippolyte, un retraité qui ne se remet pas de la mort de sa femme et n’a plus goût à rien.

Suit Antoine, la quarantaine, qui assure dans son métier d’avocat, mais qui face à sa famille se retrouve incapable de faire son coming out.  

Et puis Romain, un producteur de musique, véritable " control freak ", qui ces derniers temps s’angoisse de sa libido en berne.

Michel, lui, crève de solitude et ne supporte plus son boulot de conducteur de métro.

Quant à Ivan, écrivain à succès, il s’est perdu dans l’alcool au point d’avoir fait fuir femme et enfants.

S’agissant de Noé, ostéopathe appliqué et père impliqué, la surchauffe lui a fait " péter un câble ".

Enfin pour Eliott, lycéen de 18 ans, c’est son physique de gamin qui lui vaut un gros déficit de confiance en lui.

Loin de leur base, en pleine nature au fin fond du Vercors, ils vont expérimenter pendant quatre jours, avec plus ou moins de bonne volonté, mais pour leur plus grand bien, les méthodes pour le moins originales de leur coach, qui a leur plus grande surprise, est une femme…

Marina Hands
Marina Hands Christine Tamalet/Curiosa Films

Grosse fatigue

Pour son troisième long-métrage en tant que réalisatrice et après s’être attachée au portrait de onze femmes dans Sous les jupes des filles, l’actrice Audrey Dana s’en va voir du côté des hommes ce qui ne tourne plus rond. Car, oui, il ne faut pas croire, mais eux aussi, à qui l’on colle un peu trop vite et un peu trop facilement l’étiquette de sexe fort, ont leurs faiblesses et leurs peurs.

Avec le concours de la très amusante Marina Hands dans le rôle de la coach Omega, Audrey Dana s’emploie à décoller cette étiquette pourvue d’une belle énergie et d’une infinie tendresse pour tous ses personnages. Et en bon chef d’orchestre, elle a su tirer le meilleur de tous ces formidables acteurs qu’elle a réuni devant sa caméra : Thierry Lhermitte, Ramzy Bedia, François-Xavier Demaison, Laurent Stocker, Pascal Demolon, Michael Gregorio et Max Bassette de Malglaive, visiblement heureux de jouer ensemble, nous offrant ce qu’il faut d’émotions et de rires.

Pour un grand bol d’air, une solide réserve de bonne humeur et un zeste de sagesse… courrez voir Hommes au bord de la crise de nerfs !  

Audrey Dana
Audrey Dana Christine Tamalet/Curiosa Films

Articles recommandés pour vous