Tipik

Homeland – saison 3

Homeland – saison 3
12 mai 2014 à 14:35Temps de lecture1 min
Par Geoffroy Klompkes

La Saison 3 déjà. Ca va de plus en plus vite. La saison 1 était sortie chez nous en DVD en février 2013, la 2e en septembre 2013 et voici donc déjà la saison 3, quelques mois à peine après sa diffusion américaine.

Conséquences de cette sortie rapide qui a évidemment pour but de contrer (un peu) les téléchargements illégaux : il n’y a pas encore de Blu-ray (il arrivera en septembre) et il n’y a pas non plus de bonus.

Gonflé. Une saison 3 qui démarre de façon gonflée, surtout après une deuxième qui avait déjà été fort (et injustement) décriée. Certains d’ailleurs ont décroché en cours de route face à un scénario qui paraissait trop répétitif et n’ont pas attendu l’épisode 4 qui donne un sens à tout ça.

Prenant. Une fois encore, on ne retrouve pas le génie qui était à l’œuvre dans la saison 1. Pourtant, on se laisse vraiment prendre par l’histoire qui a le mérite de sans cesse se renouveler, d’essayer d’autres choses, quitte à ce que certaines paraissent moins réussies. C’est quand même une série d’espionnage et d’action où, à part vers la fin de la saison, il n’t a quasiment pas d’action et où l’on voit, même si ce n’est pas toujours très télégénique, comment les opérations en territoires étrangers se mènent aujourd'hui, presque à distance.

Homeland saison 3. DVD et Blu-ray. Showtime/Fox

Critiques des saisons précédentes :

Homeland saison 1
Homeland saison 2

Articles recommandés pour vous