Tarmac

Hip-Hop FR / Les albums les plus attendus pour 2018-2019

Hip-Hop FR / Les albums les plus attendus pour 2018 /2019
19 oct. 2018 à 12:06 - mise à jour 23 oct. 2018 à 10:00Temps de lecture3 min
Par phan

Doucement, mais sûrement, 2018 arrive à sa fin. Et on peut déjà dire que cette année a été un très grand cru en terme de sorties musicales. Toutefois, il reste encore quelques pépites dans le frigo pour terminer en beauté et bien entamer 2019 comme il se doit. Voici une sélection (non-exhaustive) des galettes les plus attendus en 2018/2019. (pour consulter l'article dans l'app cliquez ici)

 

 

Lomepal

Il avait déjà annoncé la couleur avec 1000 °C (feat. Roméo Elvis), le voici qu’il nous révèle enfin que l'album qui succèdera à l’excellent " Flip " sortira le 22 décembre. Et comme tout bon "teaser" qui se respecte, Lomepal a annoncé sur son compte Insta que son album s’intitulera...

 

Loading...

PNL

On ne va pas se le cacher s’il y en a deux qui rendent dingues leurs fans c’est N.O.S et Ademo. Ils étaient sortis du silence en balançant " À l’Ammoniaque " et " 91’s ", ce qui avait provoqué une certaine hystérie auprès de toute la sphère hip-hop, et puis plus rien. Pas l’ombre d’un tweet. Alors que le duo de frangin prépare un show au Bloody Louis le 16 novembre, nous on commence à réellement se demander quand #CaPutainDeRecommence, vraiment !

Loading...

Gringe

On est tous d’accord que c’est un des albums les plus teasés du hip-hop français. Gringe nous a tenu en haleine pendant un an, avec des extraits plutôt prometteurs, mais jusqu’à samedi le mystère était resté intact. L’autre moitié des " Casseurs Flowters " a enfin annoncé qu’"Enfant Lune " sortira le 2 novembre. Au programme: 15 titres réunissant un casting cinq étoiles avec Vald, Orelsan (of course), Léa Castel, Pone ou encore Némir. Et comme les good news ne viennent jamais seules, Gringe sera à l'affiche d'un film dramatique d'Eric Métayer, intitulé "Les Chatouilles", qui raconte l'histoire d'Odette, une danseuse, qui a subit des attouchements pendant son enfance.

 

Loading...

Aya Nakamura

Que celui qui ne s’est pas enjaillé sur "Djadja" cet été nous jette la première pierre ! Vu le nombre de vues sur YouTube on ne devrait pas trop s’inquiéter (plus de 196 millions quand même!). Aya Nakamura compte bien nous ambiancer puisqu’elle prévoit de sortir son premier opus - " NAKAMURA " - le 2 novembre 2018. Niska et Davido seront de la partie ! Pour info, elle sera au Bloody Louis le 23 novembre.

 

Loading...

Gael Faye

2019 risque d’être une très belle année pour Gaël Faye ! Alors qu’il est en pleine tournée, le rappeur franco-rwandais a annoncé qu’un casting pour l’adaptation au cinéma de son livre à succès " Petit Pays" était en cours et qu’un EP- Des Fleurs- serait disponible dès le 2 novembre. En attendant, il nous invite pour une petite " Balade Brésilienne " avec Flavia Coelho. Eargasm assuré !

 

Loading...

Kaaris

L’épisode Orly est enfin terminé, et Kaaris peut se concentrer sur son prochain projet. " Je suis capable du meilleur comme du pire mais c’est dans le pire que je suis le meilleur " affirme-t-il sur les réseaux sociaux en révélant que la troisième partie de son album Or Noir est bientôt dans les bacs. Pour l'heure aucune date de sortie n'a été communiquée.

Loading...

BAKR

Repéré lors d’un street-casting pour le film " Black " de Adil El Arbi et Billal Fallah, Bakr enchaîne les millions. D’abord sur petit écran avec la série flamande " Thuis " (équivalent de Plus Belle La Vie sur la VRT), et ensuite, sur YouTube, où il a déjà dépassé plus de 7 millions de vues rien qu’avec son titre " Elle A " que tu as pu découvrir lors des Meet the Band. Autant vous dire que son premier album est très attendu.  Une release party est d’ailleurs en préparation pour la sortie de "Grinta"  le 2 novembre chez Tarmac (inscriptions ici).

 

Loading...

Roméo Elvis

On ne devrait plus entendre parler de Roméo Elvis avant 2019,  "j’ai rien à promouvoir avant 2019", annonce-t-il à sa fan base sur son insta. Après une année en folie ponctuée de concerts, d’interviews, de coups de gueule et de clips tous aussi "incroyaux" les uns que les autres, le jeune bruxellois mérite bien de prendre un peu de repos. Mais ce n’est pas pour autant qu’il va se reposer sur ses lauriers, une suite à Morale 2 et Morale 2 Luxe est déjà en cours de préparation. En attendant et pour remercier ses fans l’amoureux du croco a rassemblé ses meilleurs moments de concerts dans un clip illustrant son titre dédié au "Pogo". Enjoy !

 

Loading...
Loading...

Articles recommandés pour vous