Eredivisie - Football

Heerenveen perd Assaidi mais engage Finnbogason

Oussama Assaidi
16 août 2012 à 20:47 - mise à jour 16 août 2012 à 20:48Temps de lecture1 min
Par Belga News

Assaidi, 24 ans, qui compte 22 sélections en équipe marocaine, reste sur une excellente saison avec Heerenveen en eredivisie, où il a inscrit 10 buts en 27 matches.

Il n'avait jusqu'à présent évolué que dans des clubs néerlandais: FC Omniworld (2006-2008), De Graafschap (2008-2009) et Heerenveen. Il intéressait d'ailleurs beaucoup Ajax, mais également Galatasaray.

Si sa visite médicale se passe avec succès, il deviendra la troisième recrue des Reds apres Fabio Borini (ex-AS Rome) et Joe Allen ((ex-Swansea). Le montant de l'indemnité de transfert n'a pas été révélé.

On connaît par contre le nom du successeur du Marocain à Heerenveen. Il s'agit en effet de l'international islandais de Lokeren Alfred Finnbogason, 23 ans, qui avait été prêté à Helsingborg, en Suède, où il a inscrit 12 buts en 17 matches. Il a signé pour 3 ans, avec une 4-ème année en option.

Heerenveen, désormais entraîné par Marco van Basten, a déjà vu partir ses attaquants Bas Dost à Wolfsburg, et Luciano Narsingh au PSV. Autant dire que Finnbogason est le bienvenu dans ces conditions.

Jeudi, lors d'une conférence de presse, le manager des Reds, Brendan Rodgers avait affirmé qu'il attendait l'arrivée de deux nouvelles recrues dans les 48 heures.

La seconde pourrait être Nuri Sahin, 23 ans, le milieu de terrain turc du Real Madrid, qui pourrait arriver sous forme de prêt.

Belga