Diables Rouges

Hazard: "Le PSG est un grand club mais, pour le moment, c'est non"

Eden Hazard

Invité par nos voisins français de BeIn Sports, Eden Hazard n'a pas tenu sa langue dans sa poche. Lui qui est convoité à juste titre par le Paris Saint-Germain précise qu'il n'est pas prêt de retourner en France. Quand j'ai commencé à jouer avec Lille c'est vrai que le Parc des Princes m'avait donné envie, a expliqué le Belge. Le Paris Saint-Germain est un grand club, mais je suis actuellement bien à Chelsea. Pour l'instant le PSG c'est non, j'ai encore beaucoup à faire à Chelsea." Pour ce qui est d'un éventuel transfert au Real Madrid, Hazard ne ferme pas entièrement la porte. "Qui ne serait pas intéressé par le Real ?"

 

Loading...

"Je travaille pour arriver au ballon d'Or"

Avec un tel état de forme et un talent révélé au monde entier, Hazard encaisse les éloges, les compliments et les comparaisons avec Cristiano Ronaldo et Messi. Et être au niveau de ces joueurs, cela veut dire qu'on a le potentiel pour décrocher le ballon d'Or.

"Je travaille pour arriver à remporter le ballon d'Or. C’était un objectif quand j’étais petit, c’est plutôt un rêve aujourd’hui. Être le premier Belge à y arriver, pourquoi pas ? Ça passe par le plaisir chaque jour, à chaque entraînement, à chaque match."

Loading...

"Wilmots me met en confiance"

Ballon d'Or ou pas, Eden Hazard sera sans aucun doute fondamental lors du prochain mondial au Brésil. Marc Wilmots a confiance en lui et l'apprécie beaucoup. Il n'a d'ailleurs pas manqué de le souligner. "Eden est un joueur avec d’énormes qualités. Ces deux dernières semaines ont été très bonnes pour lui. Il devient plus complet dans son jeu. Son travail défensif est très bon. Il s’est mis dans le collectif de Chelsea. Il a beaucoup de liberté. Eden a évolué sur le plan mental, sur le plan physique, sur le plan tactique.

Maintenant, il joue pour l’équipe. Il le faisait aussi à Lille mais on ne lui en demandait pas autant. Ce qu’il demande, c’est qu’on lui dise en face ce qu’on attend de lui. J’ai une relation privilégiée avec lui parce que je l’aime beaucoup. Je rêve de le voir remporter un jour le Ballon d’Or."

Le feeling entre les deux hommes est confirmé par Hazard qui précise à quel point il s'entend bien avec le nouveau sélectionneur.

"Marc Wilmots, c’est quelqu’un que j’apprécie énormément. Comme tout le monde le sait, il y a eu des différends avec le sélectionneur précédent. Marc me met en confiance, il me parle beaucoup, il m’apprécie, je l’apprécie et j’espère qu’on va pouvoir écrire quelque chose de bien avec cette équipe. Il dit les choses en face, il n’y va pas par quatre chemins. Je préfère ce genre de personne-là."

En parlant de Diables Rouges, Hazard se montre très optimiste tout en restant réaliste. "Avec la Belgique, nous connaissons nos forces. Peu d'équipes sont individuellement meilleures."

Loading...
Loading...

G.Zidda