Diables Rouges

Hazard 16ème du Top 100 de L'Equipe, 3 autres Diables présents

Eden Hazard dans le Top 20 des meilleurs joueurs de 2014 pour L'Equipe

"Eden Hazard , qui fait partie des joueurs les plus talentueux du monde, illumine le jeu de Chelsea depuis plus de deux ans. Sur son côté gauche, il régale par ses dribbles, ses percées dévastatrices et ses buts. Passeur mais aussi buteur, il est un élément clé pour José Mourinho, qui ne tarit pas d’éloges sur son international belge. L’ancien joueur du LOSC n’a toutefois pas marqué les esprits lors du Mondial" explique L’Equipe au sujet du numéro 10 des Diables.

Cinq places plus loin, on retrouve Thibaut Courtois, 21ème, qui "a signé une saison exceptionnelle, selon le quotidien français. Le gardien de but, âgé de 22 ans a remporté le titre de champion d’Espagne avec l’Atlético Madrid et est passé de peu à côté du doublé en Ligue des champions. Impeccable à la Coupe du Monde avec les Diables Rouges, il s’est depuis imposé comme titulaire indiscutable à Chelsea, qui va boucler l’année 2014 à la première place de Premier League."

Ensuite, dans le Top 50, le capitaine de la sélection de Marc Wilmots se positionne à la 43ème place de ce classement.

Vincent Kompany 43ème du Top 100 de 2014 de L'Equipe

"Quart de finaliste du Mondial avec la Belgique, dont il est le capitaine, Vincent Kompany a obtenu son deuxième titre de champion d’Angleterre au terme d’une très bonne saison avec Manchester City, souligne L’Equipe. Sous contrat jusqu’en 2018, il a aussi gagné la League Cup avec les Citizens. Mais en ce début de saison 2014-2015, celui qui est l’un des joueurs les plus diplômés d’Angleterre (MBA à la Manchester Business School) semble moins souverain et se blesse souvent."

Enfin, on note également la présence de Kevin De Bruyne à la 88ème place. "S’il n’en est pas le principal étendard, De Bruyne (23 ans) fait partie de la talentueuse nouvelle vague de l’équipe de Belgique, qui pourrait briller encore plus lors de l’Euro 2016. Arrivé jeune à Chelsea, où il n’a pas pu s’imposer, le milieu de terrain roux des Diables Rouges a retrouvé du temps de jeu et des sensations à Wolfsburg" indique le média francophone.

Le Top 10 de L'Equipe :

Manuel Neuer meilleur joueur de 2014 pour L'Equipe

1/ Manuel Neuer
2/ Cristiano Ronaldo
3/ Lionel Messi
4/ Arjen Robben
5/ Philipp Lahm
6/ Angel Di Maria
7/ Neymar
8/ Thomas Müller
9/ Luis Suarez
10/ Zlatan Ibrahimovic

Retrouvez le classement complet ici.

G. Mahieu