UEFA Euro - Football

Hart futur meilleur gardien du monde ?

Joe Hart

"Joe est l'un des meilleurs du monde et au bout du compte je pense qu'il finira par être le meilleur", a déclaré Gerrard en conférence de presse, à la veille du quart de finale de l'Euro-2012 entre son équipe et l'Italie à Kiev.   

"Il a déjà réussi des performances fantastiques lors de ce tournoi et il sera l'un de nos joueurs clé dimanche. On aura besoin d'un Joe à son meilleur niveau et on sait qu'il aura encore à faire des arrêts fantastiques, que ce soit lors du match ou peut-être aux tirs au but", a-t-il ajouté.   

A propos de ses adversaires italiens, le capitaine anglais a parlé de Mario Balotelli comme d'un "excellent joueur, très dangereux". "Il faudra faire particulièrement attention à lui. On l'a vu en Premier League, marquer beaucoup de buts et donner des passes décisives. Nous sommes conscients de ses qualités et beaucoup de nos joueurs le connaissent bien. Nous espérons pouvoir le maîtriser", a-t-il ajouté.   

Il a également évoqué Andrea Pirlo, évoquant un "joueur de classe mondiale". "Il l'a prouvé depuis des années. Il faudra bien sûr essayer de le contrôler, mais le match ce n'est pas moi contre Pirlo ou Rooney contre Balotelli. C'est Italie-Angleterre et c'est du 50-50, un match très ouvert", a-t-il ajouté.

AFP