Moteurs Formule 1

Hamilton s'impose en Hongrie devant Rosberg et prend la tête du classement

Hamilton remporte le Grand Prix de Hongrie
24 juil. 2016 à 06:42 - mise à jour 24 juil. 2016 à 13:53Temps de lecture1 min
Par Alice Devilez

C’est Lewis Hamilton qui s’est imposé sur le circuit hongrois du Hungaroring pour le onzième grand prix de la saison. Avec sa cinquième victoire cette année, il prend la tête du classement des pilotes.

Nico Rosberg, le poleman du jour, termine juste derrière son coéquipier, les deux Mercedes ont, une fois de plus, survolé les débats. Daniel Ricciardo, Redbull, complète le podium.

Sur un circuit peu propice aux dépassements, c’est lors du départ que les faits les plus marquants sont à signaler. Nico Rosberg a réalisé un mauvais départ se faisant dépasser par Hamilton et Ricciardo. Mais il est parvenu à limiter la casse en reprenant aussitôt la deuxième place. Le podium était donc dessiné dès le premier tour du Grand Prix.

Un seul abandon à signaler lors de cette course c’est celui de Jenson Button. Kimi Raikkonen et Max Verstappen nous ont, eux, offert le plus beau spectacle du jour en se disputant la cinquième place. Ils se sont même touchés, mais heureusement pour les deux pilotes, sans dégâts majeurs.

Loading...

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous