Moteurs Formule 1

Hamilton inaugure le palmarès du GP de Sotchi

Hamilton inaugure le palmarès du GP de Sotchi
12 oct. 2014 à 08:18 - mise à jour 12 oct. 2014 à 12:38Temps de lecture1 min
Par mawe

Lewis Hamilton signe son neuvième succès cette saison, le 31e de sa carrière. Le Britannique augmente encore un peu son avance au championnat.

Il devance Nico Rosberg revenu de nulle part et Valtteri Bottas (Williams). Les McLaren de Jenson Button et Kevin Magnussen complètent le top 5.

Le titre constructeur pour Mercedes-AMG

Ce neuvième doublé de la saison offre à Mercedes le titre de champion du monde des constructeurs à trois courses de la fin. Une issue attendue tant la domination de l'écurie dirigée par Niki Lauda et Toto Wolff est totale cette année. Mercedes-AMG a raflé 13 des 16 manches disputées. Après quatre ans de règne, Red Bull Racing cède sa couronne.

Le duel entre les deux pilotes Mercedes à une nouvelle fois tourné court. Trop impatient et agressif, Nico Rosberg a allumé ses pneus au premier gros freinage alors qu’il avait dépassé son équipier.

Sa Mercedes WO5 a été endommagée dans l’aventure et l’Allemand a dû faire un détour imprévu par les stands. Rejeté en fin de peloton, le fils de Keke s’est alors lancé dans une folle remontée. Au volant d’une "Flèche d’Argent" au-dessus du lot, Nico, déterminé et incisif, a tracé sa route dans le peloton pour se hisser en deuxième position.

Pointé à 20 secondes de Lewis Hamilton, Rosberg a insisté pendant quelques boucles avant de se rendre à l’évidence : il ne pouvait pas revenir à la régulière. L'Allemand se consolera en se disant qu'il a limité la casse même si pour la quatrième fois consécutive il cède du terrain à son équipier au championnat. L'écart entre les deux pilotes est désormais de 17 points.

M. Weynants

Loading...
Loading...
Loading...

Articles recommandés pour vous