Icône représentant un article video.

Championnats Européens

Gymnastique : la Belgique se classe cinquième du concours par équipes, l’Italie championne d’Europe

Gymnastique par équipes : la finale

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

13 août 2022 à 13:49 - mise à jour 13 août 2022 à 16:03Temps de lecture1 min
Par Mariano Spitzer

La Belgique se classe cinquième de la finale de gymnastique artistique par équipes, de son côté l’Italie devient championne d'Europe pour la deuxième fois durant ces Jeux européens en s'imposant largement devant la Grande-Bretagne et l'Allemagne. 

Sans Nina Derwael, l’équipe belge est composée de Lisa Vaelen, Maellyse Brassart, Jutta Verkest, Noémie Louon et Fien Enghels. Nos compatriotes entament leur finale par la poutre et une belle entrée en matière de Louon sur un score de 12.833. Quelques regrets en revanche pour Vaelen qui chute dans les toutes dernières secondes de sa prestation.

Pour le deuxième des quatre agrès, les Belges se rendent au sol et c’est Lisa Vaelen qui se montre la meilleure avec un score de 13.100. Malgré cela, la Belgique se classe provisoirement dernière, loin derrière l’Italie.

La meilleure épreuve des Belges est la troisième et le saut puisque nos quatre gymnastes se classent temporairement en tête grâce à un superbe saut de Vaelen à 14.200.

Nos compatriotes terminent leur finale par les barres parallèles et une nouvelle fois Vaelen se montre impressionnante grâce à un superbe score de 14.066.

Les Belges accrochent donc un beau top 5 avec 155.530 points, à moins de trois unités du podium. Ce dimanche, Lisa Vaelen tentera de glaner une médaille lors de la finale du saut. 

La Belgique s'est classée 5e de la finale de gymnastique par équipes.

Articles recommandés pour vous