Belgique

Guido Van Hecken est le nouveau président d'Oxfam-Solidarité

Guido Van Hecken à Bruxelles
16 sept. 2013 à 13:40 - mise à jour 16 sept. 2013 à 15:03Temps de lecture1 min
Par Belga News

Guido Van Hecken a passé ses premières années dans l'ancien Congo belge. Il a ensuite étudié et mené des recherches en Belgique, au Portugal, en Grande-Bretagne et au Mozambique. De 1978 à 1985, il enseigne la linguistique et forme des traducteurs au Mozambique. Il a aussi activement appuyé la lutte contre l'Apartheid en Afrique du Sud.

Après avoir été chef de cabinet d'Eddy Boutmans, il a également été membre du Conseil politique de Groen pendant plusieurs années. Depuis 1998, il travaillait pour le Parlement européen, où il était conseiller de la Commission du développement.

À Oxfam-Solidarité, Guido Van Hecken se consacrera principalement à une plus forte cohésion interne, tant en Belgique qu'à travers le monde. "Durant ma carrière dans la coopération au développement, j'ai toujours éprouvé beaucoup de respect pour la qualité et l'efficacité du travail de recherche et de lobby d'Oxfam", explique Guido Van Hecken. "Ce travail a incontestablement aidé à ce que la coopération au développement soit restée un domaine politique à part entière avec ses propres objectifs spécifiques."

 

Belga