RTBFPasser au contenu
Rechercher

Mercato

Gros salaire, vols vers Bruxelles et Naples : Galatasaray met le paquet pour convaincre Dries Mertens

Dries Mertens
05 août 2022 à 13:54Temps de lecture1 min
Par Giovanni Zidda

Alors que le maire de Naples vient d’annoncer son intention de faire de Dries Mertens un citoyen d’honneur de la ville, le Diable rouge reste libre de tout contrat et n’a pas encore trouvé chaussure à son pied tandis que les principaux championnats européens reprennent.

Cité à l’Olympique de Marseille, à la Lazio ou encore à la Juventus, Mertens pourrait prendre la direction de la Turquie dans les prochaines semaines. Incollable sur les négociations du mercato italien – et international – le journaliste Gianluca Di Marzio évoque un intérêt pressant du Galatasaray.

Le spécialiste mercato de Sky Sport Italia révèle même les détails de la proposition du club stambouliote : un contrat chiffré à 4 millions d’euros nets (hors-bonus) et un renouvellement automatique en cas de qualification pour la Champions League.

Bien décidé à revenir à Naples très régulièrement, le Louvaniste se serait également vu offrir d’autres avantages comme notamment 30 vols Turkish Airlines à destination de Naples et de Bruxelles. Une maison et un chauffeur seraient également mis à sa disposition.

"C’est une offre importante et très bien structurée. L’attaquant belge y pense concrètement et serait prêt à l’accepter", apprend-on encore.

Entre-temps, le Napoli cherche un remplaçant au Diable rouge. Ce pourrait-être l’international italien Giacomo Raspadori. L’entraîneur napolitain Luciano Spalletti aurait pourtant préféré garder Mertens dans son noyau. C’est ce qu’il a expliqué dans une interview au Corriere della Sera. "Ni moi, ni le club n’avons poussé Mertens vers la sortie. Il aurait pu nous donner un sacré coup de main mais le club lui a fait une proposition et il ne l’a pas acceptée", a résumé Spalletti.

Dries Mertens / adieux touchants à Naples

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

Dries Mertens remercie Naples pour les affiches d’adieu : "Bonne chance pour la nouvelle saison"

Serie A - Football

Officiel : Dries Mertens est en route pour Galatasaray et va signer pour le club d'Istanbul

Diables Rouges

Articles recommandés pour vous