Regions

Grogne des pompiers liégeois affiliés au SLFP

Grogne des pompiers liégeois affiliés au SLFP.  Ils dénoncent d'importants dysfonctionnements  internes, inhérents à la prise de pouvoir d'Erick Frise comme président wallon  du SLFP.
08 oct. 2013 à 13:48Temps de lecture1 min
Par Belga News

Les pompiers affiliés au syndicat libre ont allumé un feu devant la provinciale liégeoise du SLFP pour marquer leur désapprobation par rapport au fonctionnement interne des instances. Depuis l'écartement de la secrétaire provinciale, le courant ne passe plus entre les délégués et leurs supérieurs hiérarchiques.

"Depuis que M. Frise a pris le pouvoir il y a quelques mois, il est impossible d'avoir une communication constructive. Nous ne pouvons pas défendre efficacement nos affiliés", explique Angelo Ghittis, délégué à l'Intercommunale des pompiers de Liège, qui représente 50% des sapeurs liégeois.

Les représentants des travailleurs se plaignent de ne pouvoir travailler efficacement. Ils dénoncent des moyens financiers revus à la baisse mais aussi l'absence d'information et plus encore la suppression de toute autonomie locale.

La base espère par cette action avoir été entendue. D'autres actions sont prévues si un dialogue constructif ne s'instaurait pas dans les prochaines semaines.

 

 


Belga

Sur le même sujet

Réforme des services d'incendie: Joëlle Milquet rencontre les syndicats

Belgique

Articles recommandés pour vous