Météo

Gris et très faible pluie ce jeudi

La météo

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

07 juil. 2022 à 05:20Temps de lecture1 min
Par Denis COLLARD

Comme prévu le ciel s’est couvet cette nuit et du coup, les températures sont moins fraîches que les jours précédents à la même heure. Par contre, le ciel est nettement plus gris et on observe très localement déjà quelques fines pluies ou un peu de bruine par endroit. Une zone de pluie très affaiblie traversera notre pays du nord au sud dans le courant de la matinée. Les averses seront faibles et la bruine pourrait un peu s’incruster sur les reliefs.

Meteonews

Au fil des heures toutefois, le temps redeviendra progressivement sec mais les nuages persisteront sauf sur le littoral et l’extrême sud où des éclaircies reviendront en fin de journée. Le vent de nord à nord-ouest se renforcera légèrement et sera modéré. Les températures, sans beaucoup de soleil, ne dépasseront plus 18 à 20°C.

Meteonews

Ce soir et la nuit prochaine, le ciel sera encore assez chargé en soirée puis se dégagera en cours de nuit. Le temps sec se confirme et, au final, les minima redescendront entre 9 et 11°C (plus frais dans les vallées du sud-est).

Meteonews

Retour au sec demain

Demain vendredi, retour à un temps sec avec du soleil au réveil puis des nuages bourgeonnants dès le milieu de la matinée, maxima de 19 à 23°C entre nuages et éclaircies. Le vent de nord redevient faible.

Meteonews

Week-end agréable avant la chaleur

Samedi, peu de changement, entre éclaircies et passages nuageux encore assez nombreux, malgré le vent faible de nord, les températures remontent : 21 à 25°C.  On ne peut pas exclure localement une averse locale sur l’est et le nord du pays.

Dimanche c’est encore un peu plus nuageux mais sec avec des températures un rien plus fraîches que le samedi. 18 à 23°C. La tendance météo de la semaine prochaine est estivale avec du soleil généreux et de la chaleur plus marquée au fil des jours.

On devrait se situer entre 22 et 26°C lundi, puis 27 à localement 30°C dès mardi.  

Meteonews

Articles recommandés pour vous