Météo

Gris et pluvieux, c’est le menu météo de ce week-end

03 déc. 2021 à 12:04Temps de lecture1 min
Par Caroline Dossogne

Cet après-midi, les précipitations vont gagner l’est du pays. Il s’agira souvent de pluie et neige mêlées voire de neige seule à partir de 300-400 mètres d’altitude. Les températures maximales resteront basses avec -1 °C à Botrange, 0 °C à St Hubert, 1 °C à Spa, 2 à 4 °C dans le centre et 7 °C à Ostende.

Conditions glissantes

© Tous droits réservés

La prudence reste de mise sur les routes cet après-midi, l’IRM a émis un avertissement pour conditions glissantes entre ce vendredi 14h et samedi 03h. Les provinces de Liège, Luxembourg et Namur sont placées en jaune, on y attend encore quelques cm de neige.

Ensuite, les températures vont remonter et toutes les précipitations tourneront à la pluie sur l’ensemble de la Belgique.

Samedi pluvieux

Pluie à Verviers
Pluie à Verviers Françoise Lebrun

Samedi, le ciel sera bouché avec des pluies faibles et intermittentes mais dans le courant de l’après-midi, ces pluies vont s’intensifier. Dans le Hainaut, le sud des provinces de Namur et de Luxembourg, les cumuls de pluie pourraient dépasser les 25 mm. En toute fin de journée, avec la baisse des températures, la neige sera à nouveau présente sur le relief. Mais avant cela, nous bénéficierons d’une relative douceur avec des maxima de 3 à 8 °C.

© Tous droits réservés

Dimanche : quelques averses à la côte, ailleurs un temps sec mais gris. Maxima de 1 à 6 °C.

Lundi : début de journée sous un ciel couvert puis une nouvelle zone de pluie arrivera par le littoral.

Mardi : temps sec mais couvert avec des maxima pratiquement inchangés.

Articles recommandés pour vous