Grève à Bruxelles: une ligne de métro active, peu de bus et de trams, collectes des poubelles perturbées

Les lignes de métro 5, 2 et 5 sont à l'arrêt, tandis que la ligne de métro 1 circule à fréquence faible.
10 oct. 2017 à 04:32 - mise à jour 10 oct. 2017 à 12:06Temps de lecture1 min
Par RTBF avec Belga

Seule la ligne de métro 1 était exploitée ce mardi à Bruxelles, en raison d'un appel à la grève lancé par la CGSP. La fréquence sur cette ligne était toutefois fortement réduite pour une heure de pointe, à raison d'un train toutes les 10 minutes environ, précise Cindy Arents, porte-parole de la Stib.

Voici le dernier point de la situation effectué à 13h ce mardi matin.

Métros

Dans la capitale, seule la ligne de métro 1 était exploitée. La fréquence sur cette ligne est toutefois fortement réduite, à raison d'une rame toutes les 10-15 minutes environ, indique la Société des transports intercommunaux de Bruxelles (Stib). Le reste des lignes de métro sont à l'arrêt.

Trams et bus

Du côté des trams, seules les lignes 3, 4, 7, 82, 92 et 94 sont en service, mais également à fréquence réduite par rapport à une journée normale, nuance la Société des transports intercommunaux de Bruxelles.

Concernant les bus, les numéros 21 et 87 circulent ce mardi matin, mais à moindre fréquence que d'ordinaire.

La Stib communiquera les mises à jour du trafic sur ses comptes Facebook et Twitter tout au long de la journée.

Les collectes des poubelles perturbées

Les collectes de sacs sont partiellement perturbées dans la plupart des communes de l'agglomération bruxelloise à la suite de l'appel à la grève dans les services publics, indique Bruxelles-Propreté. Les recyparks Nord et Sud seront totalement fermés à partir de 13h30.

Les communes concernées sont Anderlecht, Auderghem, Berchem, Bruxelles-Ville, Etterbeek, Evere, Forest, Ganshoren, Haeren, Jette, Koekelberg, Laeken, Molenbeek, Schaerbeek, Woluwe-Saint-Lambert et Woluwe-Saint-Pierre.

Bruxelles-Propreté demande aux habitants dont les sacs n'auront pas été collectés de les rentrer et de les représenter vendredi pour les blancs, et mardi prochain pour les bleus et orange.

Reportage et direct en région bruxelloise extraits du JT 13h:

Grève de la CGSP : accès au stade Roi Baudouin ?

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous