Belgique

Grêle et orage au programme, peut-être de la neige sur les Hautes Fagnes

Pluie, vent et grêle au programme météo de ce mardi
15 mai 2012 à 07:38 - mise à jour 15 mai 2012 à 13:51Temps de lecture1 min
Par Belga News

Le temps sera variable mardi midi accompagné d'averses, et d'un risque de grêle, d'orage et de rafales de vent. Le vent d'ouest à nord-ouest soufflera modérément, voire assez fort à la mer. Les maxima seront compris entre 7 et 12 degrés.

Mardi soir et dans la nuit, il y aura des éclaircies, mais également encore quelques averses, qui diminueront progressivement. Quelques chutes de neige pourraient également faire leur apparition dans les Hautes Fagnes. Les minima oscilleront entre 1 et 6 degrés.

La foudre provoque l'incendie d'une résidence

Une résidence pour personnes âgées de Saint-Ghislain, en plein centre de la localité, a été touchée par la foudre. Nonante résidents ont été évacués. Il n'y a pas de victimes. La bretelle de sortie sur l'E19 vers Saint-Ghislain est fermée.

Sur plusieurs régions du pays, des chutes de grêle sont constatées, en particulier sur le Brabant wallon. Elles peuvent gêner le trafic automobile et les risques d'aquaplanage sont importants, comme sur l'E411 à hauteur de Wavre, où la chaussée est inondée en direction de Bruxelles. Prudence donc si vous prenez la route.

Mercredi, le temps sera principalement ensoleillé, avec encore quelques éventuelles averses. A la Côte et sur l'ouest du pays, le temps sera généralement sec à la mi-journée, ce qui sera également le cas sur le nord-est dans la soirée. Il soufflera un vent de secteur nord-ouest modéré, et assez fort au littoral. Les maxima seront compris entre 7 et 12 degrés.

Durant la nuit de mercredi à jeudi, le temps sera sec et froid avec de larges éclaircies. Le gel au sol pourrait faire son apparition en plusieurs endroits.

Jeudi, le temps sera sec et calme avec des périodes ensoleillées. Les températures atteindront les 9 à 14 degrés. Ensuite, le temps sera à nouveau variable, mais plus doux. Durant le week-end, le mercure montera jusqu'à 16, voire 20 degrés.


T.N. avec Belga