Culture & Musique

Google se renforce dans la musique en ligne en s'offrant Songza

Google se renforce dans la musique en ligne en s'offrant Songza
01 juil. 2014 à 21:28Temps de lecture1 min
Par ved

Les termes financiers de la transaction n'ont pas été dévoilés mais la presse américaine avance un chiffre situé aux alentours de 15 millions de dollars. Songza est une application proposant de la musique en ligne sur mesure. Elle revendique quelque 5,5 millions d'utilisateurs, contre 70 millions pour la radio sur internet Pandora Media, 40 millions pour le service d'écoute de musique en ligne Spotify et 40 millions pour l'iTunes Radio d'Apple. D'après les analystes, ce n'est ni son catalogue ni ses utilisateurs qui intéressent Google mais plutôt son service de "traitement" des contenus. Le "traitement" des contenus est sa capacité à proposer des nouveaux morceaux de musique en fonction de l'humeur ou de l'activité de l'utilisateur, de la date, de la météo ou de l'ambiance. Songza peut prévoir des chansons adaptées à l'activité désirée: faire du sport, réviser ses cours, attendre les transports en commun ou cuisiner. Actuellement ces options sont absentes de Google Play Music. Les concurrents de Songza proposent, eux, des playlists basées davantage sur les musiques les plus appréciées de leurs utilisateurs.


Belga

Sur le même sujet

YouTube lance un service payant de musique en streaming

Culture & Musique

Articles recommandés pour vous