Tennis

Goffin: "J'avais un torticolis. C'est frustrant"

La frustration de David Goffin
14 juin 2015 à 16:11Temps de lecture1 min
Par Belga News

Cette finale entre David Goffin et Nicolas Mahut se sera, en réalité, jouée dans le premier set. Et peut-être même dans le premier point du tie-break, un échange fabuleux de plus d'une trentaine de coups remporté par le Français d'un superbe revers croisé. "Je pense que je méritais de gagner cette première manche. Je dominais les échanges", a confié le numéro 1 belge, qui avait hérité de trois balles de break à 4-4, 0-40. "Lui, en revanche, a mérité de gagner le tie-break. Ensuite, c'est devenu plus compliqué".

David Goffin concéda son service dès le troisième jeu de la deuxième manche suite à une grosse faute en coup droit et s'éteignit complètement pas la suite. "J'avais du mal à tourner la nuque. Je ne pouvais servir qu'à 180 km/h dans les mêmes zones et je ne parvenais à frapper mes revers à fond. Contre un aussi bon joueur sur gazon, c'était en quelque sorte mission impossible", soupira-t-il.

David Goffin n'est donc pas parvenu à ajouter un troisième titre à sa collection sur le circuit ATP après ses victoires sur la terre battue de Kitzbühel et en indoor à Metz l'an dernier. Il se consolera avec le gain précieux de 150 points pour son classement ATP et un joli chèque de 51.450 euros. "Je reviendrai l'année prochaine pour tenter de remporter le titre", a glissa encore David Goffin.


Belga