Jupiler Pro League

Glen De Boeck au RMP: "La passion est restée intacte"

Glen De Boeck
20 janv. 2016 à 16:22 - mise à jour 20 janv. 2016 à 16:22Temps de lecture2 min
Par Belga News

Glen De Boeck est le nouvel entraîneur de Mouscron-Péruwelz, a annoncé le club mouscronnois mercredi. Il remplace Cedomir Janevski, remercié la veille.

Glen De Boeck, 44 ans, a été présenté mercredi à Mouscron-Péruwelz, avant-dernier en division 1 où il officiera jusqu'à la fin de la saison. Après une pause dans sa carrière d'entraîneur, Glen De Boeck avait repris le collier comme conseiller sportif à Ruppel Boom. Son dernier poste d'entraîneur remonte cependant à 2013 où il a eu en mains la formation de Waasland-Beveren qui l'avait remercié en octobre.

"La passion est restée intacte, c'est un virus. Je suis prêt mentalement et physiquement", a expliqué Glen De Boeck mercredi à Mouscron. "Je peux à nouveau faire ce que j'aime. L'objectif est de former un groupe, d'augmenter son niveau et d'apporter de la dynamique dans un noyau qui possède de la qualité. Je veux faire passer mes idées aussi bien et aussi vite que possible. Tout le monde est responsable de la situation dans laquelle se trouve le club. Le but est clair: sauver Mouscron-Péruwelz le plus vite possible. Nous avons un programme difficile, mais ce sont encore 8 matches de 90 minutes, et, oui, nous serons sauvés ensuite. Nous sommes tous dans le même bateau. Nous avons juste besoin d'efficacité."

Ancien défenseur international ayant évolué notamment à Anderlecht, Glen De Bloek a entraîné ensuite le Cercle de Bruges, le Germinal Beerschot ou le club néerlandais de VVV-Venlo.

Pour le président de Mouscron-Péruwelz, Edward Van Daele, "l'espoir est de mieux terminer la saison que nous ne l'avons commencée. C'est un nouveau challenge. Glen De Boeck doit s'adapter aussi vite que possible, apprendre à connaître les joueurs et déterminer les premières lignes de conduite. Cela passera déjà par la venue de Lokeren samedi au Cannonier. Pour l'instant, l'on ne doit pas s'attendre à de nouveaux joueurs. Un point de la situation sera effectué la semaine prochaine".

Après 22 journées de championnat, Mouscron-Péruwelz occupe la 15e et avant-dernière place en championnat avec 21 points soit deux de plus que Westerlo, lanterne rouge.

Glen De Boek débutera donc sur le banc samedi face à Lokeren. Il remplace Cedomir Janevski en poste à Mouscron-Péruwelz depuis le début de saison, mais remercié mardi après un 3 sur 18 et une défaite 3-0 au Club de Bruges samedi.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous