Bundesliga - Football

Gladbach s'incline, Dortmund s'envole

Lucien Favre
04 mars 2012 à 17:43 - mise à jour 04 mars 2012 à 17:44Temps de lecture1 min
Par Belga

Mönchengladbach reste à la troisième place à un point du Bayern Munich, battu 2-0 la veille au Bayer Leverkusen, l'ancienne équipe de son entraîneur Jupp Heynckes, et désormais à sept longueurs du champion en titre qui avait offert, samedi à ses supporters, une 8-ème et difficile victoire de rang au dépens de Mayence (2-1).

Une semaine après un nul à domicile, l'équipe du coach suisse Lucien Favre a concédé sa 5-ème défaite de la saison, à trois minutes de la fin du match sur un but du Bunjaku, un attaquant suisse d'origine kosovare.

Dortmund, qui fait un parcours sans faute depuis la reprise mi-janvier (21 points pris sur 21 possibles), semble bien parti pour conserver son titre. Le tout sous la houlette du surprenant japonais Shinji Kagawa, passeur pour l'ouverture du score et buteur après l'égalisation de Mayence.

"Il faut être réaliste: avec 7 points d'avance, le Borussia a tous les atouts en mains, c'est très confortable", concédait Jupp Heynckes, le coach du Bayern quelque peu dépité.

Le Bayern, qui n'arrive plus à gagner à l'extérieur, devra trouver une solution avant la visite de Bâle le 13 mars en 1/-ème de finale retour de la Ligue des champions.

Cette équipe suisse, tombeuse de Manchester United en phase de poules, a mis en doute les ambitions bavaroises en s'imposant 1-0 à l'aller.

Derrière le trio de tête, Schalke est à la peine également. Une semaine après la défaite logique (2-0) à Munich, l'équipe de Huub Stevens a subi l'affront de s'incliner à Fribourg (2-1), qui en profite pour abandonner la place peu enviée de lanterne rouge à Kaiserslautern.

Cologne, mal en point (14-ème), effectuait un déplacement très délicat à Hoffenheim (10-ème) en clôture de la journée.


Belga