Jupiler Pro League

Gillet:" Un point de cette manière, c'est une petite victoire"

Guillaume Gilet
08 févr. 2014 à 21:29Temps de lecture1 min
Par giz

Guillaume Gillet parle ensuite de la difficulté de ce match. "Ce samedi, il n’était pas question de parler de football. C’était une bataille de tranchée. Nous avons montré du caractère et c’est seulement sur ce point-là qu’on peut juger l’équipe. Ce n’était pas facile de s’adapter tactiquement car Courtrai est la seule équipe qui joue de cette façon en Pro League.

Mais ce n’est pas dans ces matches-ci qu’il faut juger l’aspect technique et tactique. Il fallait juste tenter de remporter le plus de duels possibles et se battre. C’est vrai qu’on a commis des erreurs sur les buts mais on n’a rien lâché. On a essayé d’égaliser et c’est ce qu’on a fait."

Une égalisation qui paraissait impossible à vingt minutes du terme. "A 2-0 et dans la période actuelle, il n’y a pas beaucoup de monde qui aurait misé sur nous. C’est la preuve que nous sommes toujours bien là et que nous avons du caractère."

Ce point est d'autant plus important que la situation dans le club n'était pas du tout sereine. " Quand on perd deux matches sur trois juste après la préparation, c’est sûr qu’il fallait discuter de beaucoup de choses. A présent, les idées noires ont été mises de côtés et la réaction dans le vestiaire est plutôt positive. Un point ce n’est pas énorme mais au vu des matches qui doivent se jouer ce week-end, ce sera peut-être une bonne opération."

L'interview se termine par un clin d'oeil à Pollet et une note d'humour. " Je suis très heureux pour Pollet. Beaucoup de gens ont critiqué son transfert et finalement en vingt minutes il a sauvé l’équipe. Quelle côte pour Le petit bonhomme en mousse chanté par Gillet? Je dirais moins de cinq sur dix mais vu le but je lui donnerai la moitié."

Giovanni Zidda avec Frank Peterkenne

Sur le même sujet

Pollet: "Il faut repartir des vingt dernières minutes"

Jupiler Pro League

Pollet offre un point inespéré à Anderlecht

Jupiler Pro League