Jupiler Pro League

Genk prend un point à Zulte Waregem

Jeroen Simayes
15 janv. 2012 à 19:11 - mise à jour 15 janv. 2012 à 19:12Temps de lecture1 min
Par Belga News

La première occasion de la rencontre est pour Habibou qui se heurte à Koteles (12e). Cinq minutes plus tard, Benteke voit son tir repoussé par le poteau. Zulte Waregem se crée ensuite deux occasions coup sur coup, avec chaque fois avec Habibou impliqué. La première fois, la tête de l'attaquant frôle le poteau (31e). La seconde fois, l'attaquant est à nouveau seul face à Koteles, qui repousse le ballon.

En deuxième mi-temps, Zulte Waregem prend l'avantage à la 67e minute. Berrier, de retour au Stade Arc-en-ciel, dépose le ballon sur la tête de Naessens qui trompe Koteles. Genk réagit et Dugary manque le cadre d'une tête à bout pourtant (80e). À la 90e, Simaeys égalise de justesse. Genk aurait même pu gagner le match dans les arrêts de jeu, mais Buffel, très bien placé, a loupé la cible.

Au classement, Genk reste 7e avec 31 points. Zulte Waregem, 16 points, est 14e. Le classement est toujours dominé par Anderlecht, vainqueur 3-0 du FC Bruges dans l'après-midi. Les Bruxellois comptent 4 longueurs d'avance sur La Gantoise et 6 sur le FC Bruges. Courtrai (34 points), le Standard (34 points) et le Cercle Bruges (33) complètent le top 6

Belga