Jupiler Pro League

Genk-Ostende reporté au 3 février à cause de la neige

Le terrain de Genk est impraticable
27 déc. 2014 à 11:27 - mise à jour 27 déc. 2014 à 13:32Temps de lecture1 min
Par mag

"Après une dernière inspection de l’arbitre, Monsieur Johan Verbist​ a décidé de remettre la rencontre KRC Genk–KV Oostende en raison de l’impraticabilité du terrain, peut-on lire dans le communiqué de la Pro League. Après consultation des détenteurs des droits et les autorités locales, il a été décidé de programmer cette rencontre le mardi 3 février 2015 à 20h30."

Le club de Genk s'est également fendu d'un communiqué pour expliquer la situation.

"Le chauffage du terrain était en action depuis vendredi après-midi mais ne pouvait pas lutter contre la chute de neige de ce samedi après-midi. Après l'inspection, 60 bénévoles ont été appelés pour enlever la neige du terrain.

Autour de 13h, les arbitres sont entrés sur le terrain pour prendre une décision finale. Le terrain était complètement déneigé mais il était gorgé d’eau surtout dans une zone sur le côté sud de la Cristal Arena. Il a été un moment question de faire l’échauffement des deux équipes sur le terrain B afin de préserver la pelouse principale et aussi de gagner du temps supplémentaire pour la dégorger. Cependant, le terrain B était complètement enneigé donc ce n’était pas une option envisageable. L'arbitre a alors décidé, en consultation avec les deux clubs, de reporter le match à une date ultérieure. Les arbitres ont également confirmé que le KRC Genk a fait tous les efforts pour avoir une pelouse praticable.

Les supporters ont été avertis via les réseaux sociaux ou par les préposés au parking sur place.Les abonnements pour ce match reporté seront, bien entendu, réactivés. Les fans qui ont acheté un billet pour le match pourront faire valoir leur ticket lors du report. Pour ceux qui ne pourraient pas être présent ce jour-là, ils pourront se faire rembourser.

Dans les prochains jours le KRC Genk fournira de plus amples informations."

Les terrains des deux autres rencontres programmées samedi, Standard-Lokeren (18h) et Cercle de Bruges-Waasland-Beveren (20h), ont été inspectés plus tôt dans la matinée de samedi et estimés praticables.

 

G. Mahieu avec Q. Volvert et Belga

La neige continue de tomber sur Genk
La neige continue de tomber sur Genk Quentin Volvert (RTBF)
Loading...
Loading...

Articles recommandés pour vous