Europa League - Football

Genk bat Kiev et se qualifie pour les 1/16es de finale de l'Europa League

Jelle Vossen
28 nov. 2013 à 17:08 - mise à jour 28 nov. 2013 à 19:48Temps de lecture1 min
Par G.Bayet

Pas le temps de s'ennuyer dans cette rencontre entre les deux favoris du groupe G. A l'aller, à Kiev, Genk s'était imposé 0-1. Au match retour, ce sont les Ukrainiens sans Mbokani suspendu qui, cette fois, ouvrent le score avec la complicité d'une défense limbourgeoise plutôt hésitante. C'est Yarmolenko qui fait 0-1 à la 8ème minute.

Les Genkois réagissent bien et bénéficient d'un pénalty peu après le quart d'heure suite à une faute de Khacheridi sur Kumordzi. Jelle Vossen se charge de botter et de transformer en force le coup de réparation (1-1).

But de Vossen sur pénalty

A la 23ème minute, Köteles peut compter sur la chance sur une frappe à distance de Miguel Veloso. Le portier hongrois du Racing, battu, est finalement heureux de voir le cuir heurter la transversale.

Treize minutes plus tard, Genk prend l'avantage sur un mouvement d'une grande limpidité, un modèle du genre. Thomas Buffel déborde sur le flanc droit avant de centrer en direction de Jelle Vossen qui, de la tête, dévie le ballon vers Kumordzi qui surgit dans le petit rectangle pour tromper le gardien du Dynamo (2-1).

Les hommes de Mario Been font preuve d'une grande efficacité. A la 40ème minute, ils inscrivent leur 3ème but sur un coup de coin dévié par ... l'épaule de Benjamin De Ceulaer (3-1). Trois tirs cadrés et trois buts pour Genk. C'est 3-1 au repos !

Rien à signaler dans une deuxième période parfaitement gérée par le club limbourgeois. Avec 11 points, Genk est assuré de terminer en tête de son groupe. La deuxième place se jouera entre le Dynamo Kiev et le Rapid Vienne qui s'affronteront dans la capitale ukrainienne le 12 décembre prochain. Le KRC Genk se rendra, pour sa part, au FC Thoune.

G.Bayet

Loading...