Generation 21

Génération 21 : The Honey Badgers

16 févr. 2022 à 21:05Temps de lecture1 min
Par Pierre Paulus

Notre rencard musical du soir nous emmène quelque part entre Virton et Nivelles… Sur les traces brûlantes du groupe The Honey Badgers, et à bord du van rêvé des quatre gaillards qui le composent.

Quatre amis unis par le rock au sens large, et qui puisent leur identité musicale dans la variation de leurs influences, comme l’évoque Hugo, bassiste du groupe : " On se retrouve dans une musique hybride, avec des influences punk, indie… On explore, on reste ouvert et curieux pour nous renouveler et ne pas tomber dans une redondance… On pense que nos différences de goûts, de visions musicales… Convergent vers une musique qui nous plaît ! "

Loading...

Des talents belges inspirés par les classiques rock et pop,

le mercredi à 22H05 dans Underground, sur Classic 21 !

La musique de The Honey Badgers est désormais gravée sur un premier EP baptisé " Sempiternal " et dont l’un des cinq titres, " Mainstage ", inspire ce désir de le défendre sur scène. Outre ce désir, Thomas, batteur du groupe, partage une autre aspiration : " On aimerait trouver un booker et un label qui nous fassent tourner. C’est un rêve d’enfant de partir sur les routes tous les quatre dans un van… Il y a cette envie commune de devenir plus pros en conservant cet amateurisme qui nous est cher. "

Ce qui est cher aussi, à The Honey Badgers, c’est de transmettre des messages. Illustration avec le titre que je vous propose de découvrir ce soir, " Ocean Shimmer ", littéralement le miroir de l’océan… Et un miroir peu reluisant, dont nous parle Maxime, à la guitare et au chant : " Ce morceau reflète notre positionnement sur l’exploitation des ressources au détriment des pays du Sud… Le premier couplet peut être interprété comme la voix d’un peuple ignoré par des dirigeants aveuglés par la rentabilité de ses ressources. "

Loading...

L’autre Max du groupe annonce la suite de l’histoire : " Le reste continue, il s’écrira au fur et à mesure… Ce qui est sûr, c’est qu’on est chaud, toujours dans la même mouvance, le même délire. "

Pour suivre l’histoire de The Honey Badgers, cliquez ICI

Génération 21

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Génération 21, le mercredi à 22H05 sur Classic 21, votre radio Rock’n’Pop.

Retrouvez les autres interviews ICI

Sur le même sujet

Génération 21 : Stephan Eicher et Olivier Terwagne

Generation 21

Génération 21 : Edouard van Praet

Generation 21

Articles recommandés pour vous