Génération 21 : B-Astre

Génération 21 : B-Astre
28 oct. 2020 à 21:05 - mise à jour 29 oct. 2020 à 13:49Temps de lecture1 min
Par Pierre Paulus

Bienvenue dans la galaxie musicale de B-Astre.

Une galaxie qui brille de mille notes bleues dans l’univers. Et qui puise dans la profondeur de messages transcendant les cases. B-Astre est littéralement guidée par les étoiles, son horizon pour prendre du recul.

B-Astre : " Le message, c’est de relativiser en acceptant ce qui est déjà arrivé. De construire et reconstruire. La volonté de sagesse dans les rayons de lumière ainsi que dans les détresses.

Regarder les étoiles, voir plus loin, prendre du recul, et rêver. Rêver ensemble. Consturire. "

Ce que B-Astre construit, ce sont entre autres des compositions astrales dévoilées au compte-goutte, au rythme de clips colorés et aux atmosphères variées. Le décor dans lequel nous plonge B-Astre à travers son titre " B Your Own Star " taquine les gratte-ciel et tend vers les étoiles, encore elles, elles qui sont le cœur.

Devenir sa propre étoile ! Un hymne à l’autoincantation. C’est se motiver quand tout va mal et se dire que ça ira, que je peux y arriver. Je vais devenir ma propre étoile, indépendante, consciente… Prendre le temps de faire les choses, s’automotiver, se répéter les choses jusqu’à ce qu’on les ingère. Que le corps arrive à les exulter. Car au final, être sa propre étoile, c’est avoir du cœur puisque l’étoile, c’est le cœur. "

D’une lettre ouverte à ses proches à un rencard dans un bar qui nous branche aux réalités, comme une machine à voyager à travers l’électronique et la virtualité, B-Star s’apprête à sortir un premier EP qui ne manquera ni de fantaisie, ni d’humanité… et encore moins d’autodérision.

Quand j’ai découvert l’aventure musicale de B-Astre, c’était au lendemain d’une soirée vécue dans un Bruxelles fantôme. J’ai lancé la chanson " Dans les rues de Bruxelles ", et c’est comme si j’avais passé la soirée avec B-Astre… qu’elle me ramenait dans ce drôle de brol à la Belge.

B-Astre - Les rues de Bruxelles

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

Génération 21 : Volatiles

Génération 21 : Unik Ubik

Articles recommandés pour vous