Regions

Ganshoren : violent incendie dans la cuisine d’un appartement de l’avenue de Villegas

La cuisine a été complètement détruite.

Un violent incendie a fait rage vendredi soir dans un immeuble de l’avenue de Villegas à Ganshoren. Aucun blessé n’a été signalé, mais l’un des appartements est inhabitable, annoncent les pompiers de Bruxelles.

L’incendie s’est déclaré vers 20h50 dans la cuisine de l’appartement au dernier étage d’un immeuble qui en compte cinq. Une marmite d’huile avait été laissée sur le feu et a pris feu.

La résidente s’est immédiatement mise à l’abri avec son enfant de deux ans et a eu le réflexe de fermer la porte de la cuisine.

"La fumée ne pouvait ainsi pas se propager à travers le bâtiment, les flammes ne recevaient qu’un oxygène limité et les dommages au reste de l’appartement étaient également limités", a déclaré le porte-parole des pompiers Walter Derieuw.

Les pompiers ont réussi à éteindre le feu, mais la cuisine de l’appartement est complètement incendiée. L’appartement est donc au moins temporairement inhabitable. La mère et son enfant ont été examinés sur place par un médecin, mais n’ont pas dû se rendre à l’hôpital.

Sur le même sujet

Flandre: incendie dans une réserve naturelle à Turnhout

Biodiversité

Articles recommandés pour vous