Monde

Galapagos : naufrage d'un bateau de plongée, risque de pollution au diesel

23 avr. 2022 à 21:34Temps de lecture1 min
Par Belga

Un bateau a coulé samedi dans l'archipel des Galapagos, sanctuaire de biodiversité au large de l'Equateur, et des mesures de prévention ont été prises pour éviter un éparpillement du diesel contenu dans ses réservoirs, a indiqué le parc national sur les réseaux sociaux.

"En réponse au naufrage d'un bateau de plongée dans la baie d'Academia, les gardiens du parc ont placé des barrières de confinement et de dispersion pour limiter les éventuels impacts négatifs sur l'environnement. L'armateur effectuera des actions de renflouage, sur la base du protocole d'urgence", est-il écrit sur le compte Twitter de la direction du parc national des Galapagos.

Sur des photos publiées avec le texte, on voit des digues flottantes posées sur l'eau et des traces arc-en-ciel sur le sable provenant du déversement du carburant. 

La compagnie pétrolière publique Petroecuador a indiqué dans un communiqué que "le navire privé Albatroz a coulé sur l'île de Santa Cruz, à Puerto Ayora, transportant du diesel", sans préciser la quantité de carburant.

Les quatre membres d'équipage sont sains et saufs, a-t-elle précisé.

Sur le même sujet

Une vingtaine de disparus après le naufrage d'un ferry en Indonésie

Monde Asie

Prix de l'énergie : le diesel à nouveau au-dessus des deux euros/litre

Prix de l'énergie

Articles recommandés pour vous