G-B: arrestation liée aux cyber-attaques contre Playstation et Xbox

Arrestation en Angleterre liée aux cyber-attaques contre Playstation et Xbox
16 janv. 2015 à 14:40 - mise à jour 16 janv. 2015 à 16:14Temps de lecture1 min
Par Belga News

Le jeune homme de 18 ans, arrêté dans le nord-ouest de l'Angleterre, est soupçonné d'avoir pris part aux cyber-attaques menées contre les services en ligne des consoles Playstation de Sony et Xbox de Microsoft, fin décembre. "Nous allons continuer à travailler étroitement avec le FBI", a déclaré le chef de l'unité anti-cybercrime régionale SEROCU, estimant que cette enquête était "un bon exemple de coopération au-delà des frontières".

Cette arrestation est intervenue alors que le Premier ministre britannique et le président américain devaient annoncer plus tard dans la journée la création d'une cellule commune, regroupant des unités des services de renseignements des deux pays, destinée à lutter contre la cybercriminalité, selon les médias britanniques.

Dans le cadre de ce projet, les membres du GCHQ et du MI5 britanniques travailleront avec ceux des FBI et NSA américains afin d'améliorer le partage d'informations sur les menaces possibles. Les deux dirigeants doivent s'exprimer en milieu de journée lors d'une conférence de presse commune à l'issue d'une rencontre dans le Bureau ovale.

Belga

Sur le même sujet

Les services de PlayStation Sony rétablis après la cyber-attaque de Noël

Les services de PlayStation perturbés pour le troisième jour consécutif

Articles recommandés pour vous