Tipik

Friends en Blu-ray

10 déc. 2012 à 16:17Temps de lecture1 min
Par Geoffroy Klompkes

Friends débarque en Blu-ray et… c’est toujours aussi bien.

On ne s’est pas foutu de nous (1). Plutôt que de dispenser les saisons 1 par 1, on a immédiatement l’intégrale des 10 saisons et plus de 200 épisodes dans un seul coffret à encombrement minimal.

On ne s’est pas foutu de nous (2). Ensuite, le prix : moins de 100 euros, en principe, pour ces dix saisons en haute définition. Rappelons-nous qu’il y a quelques années encore, une saison de série, en DVD, passait allègrement les 100 euros, peut-être pas pour Friends mais pour les séries à épisodes de 40 à 60 minutes (rappelez-vous du prix insensé d’une saison de Six Feet Under ou même Babylon 5).

On ne s’est pas foutu de nous (3). Et on ne s’est pas contenté de mettre tous les épisodes en haute définition pour un confort de vision tout nouveau (on est reparti des masters 35 mm originaux pour les proposer en 16/9e) mais, en plus, le coffret est gorgé de suppléments, dont un certain nombre d’inédits dont un documentaire rétrospectif (sans les 6 acteurs principaux, malheureusement) dans lequel on apprend que la chanson du générique avait failli être Shiny Happy People d’R.E.M.

Et puis il y a le plaisir. Oui, depuis, il y a eu des prodiges de sitcoms telles que 30 Rock, Arrested Development et Modern Family mais Friends n’a (quasi) pas pris une ride, est globalement toujours aussi drôle et se revoit aisément. Bref, si vous êtes fans, c’est incontournable.

Friends en Blu-ray. Warner

Articles recommandés pour vous