Cinéma

François Berléand, président d'honneur du prochain Festival du film de comédie à Liège

L’acteur français et président du jury François Berleand pose lors d’un photocall en marge de la 7e édition du festival Cinéma et musique de film à La Baule, dans l’ouest de la France, le 23 juin 2021.
16 févr. 2022 à 14:16 - mise à jour 16 févr. 2022 à 17:24Temps de lecture1 min
Par Belga

L’acteur français François Berléand sera le président d’honneur de la 7e édition du Festival international du film de comédie de Liège (FIFCL), qui se déroulera du 3 au 7 novembre, a annoncé mardi l’organisation par communiqué.

Déjà invité d’honneur de l’édition précédente, la légende du cinéma français foulera à nouveau les pavés liégeois, mais cette fois en tant que président d’honneur du festival. L’acteur, qui soufflera cette année ses 70 bougies, est connu pour l’éclectisme de ses rôles, lui qui a aussi bien joué dans "Les Choristes" que dans "Le Transporteur", ou encore dans le thriller "Ne le dis à personne" et la comédie dramatique "Ma petite entreprise", qui lui valut le César du meilleur acteur en 2000.

The Transporter / Le Transporteur (2002) - Trailer (FR)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

"Connu pour ses multiples rôles sur les planches comme au cinéma et à la télévision, François Berléand est une figure incontournable de la comédie", soulignent les organisateurs. "Ambassadeur du rire, celui qui secoue les cœurs et les esprits rappelle aussi, par sa seule présence, qu’il est bon de s’aventurer toujours plus loin hors de sa zone de confort. Que l’on vit mieux quand on ose, quand on surprend, quand on innove, quand l’on prend des risques et qu’on rêve plus grand."

Pendant cinq jours, le festival de la Cité ardente proposera des avant-premières, des séances scolaires, des leçons de cinéma, des castings de figurants, des conférences, des rencontres avec les équipes de films, des séances de dédicace, d’hommages et de remise de prix pour récompenser 10 longs métrages en compétition.

Pour plus d’informations sur le Festival international du film de comédie de Liège

Sur le même sujet

Ah l’amour, toujours l’amour (au cinéma)

Cinéma

André Wilms, acteur de théâtre et de cinéma est mort le 9 février dernier à l’âge de 74 ans

Cinéma

Articles recommandés pour vous