RTBF TV

" Foxfire " : un gang de filles explosif

" Foxfire " : un gang de filles explosif
10 août 2017 à 14:04Temps de lecture1 min
Par Laetitia Samyn

" Foxfire, confessions d’un gang de filles " qui a reçu 7 nominations et un prix au Festival de San Sebastian retrace le parcours enragé d’un gang d’adolescentes rebelles dans la société américaine des années 50.

De nouvelles têtes

Foxfire

Avec les excellentes Raven Adamson (Legs), Katie Coseni (Maddy), Madeleine Bisson (Rita), Claire Mazerolle (Goldie) et Paige Moyles (Lana) qui n'étaient pas des actrices, le cinéaste Laurent Cantet a pris le risque d’un casting 100% inédit. Il n'a pas hésité à rechercher ses héroïnes dans des lieux peu habituels comme des centres d’accueil pour jeunes en difficultés.

Au final, c’est plus de 500 jeunes filles qui ont été auditionnées dans le but de former un groupe harmonieux : " C’est une chose de trouver des actrices convaincantes, c’en est une autre de constituer un groupe cohérent, capable d’incarner une bande comme celle de Foxfire " témoigne Cantet à AlloCiné.

Un film à découvrir sur La Trois

Foxfire

1955, dans une société américaine marquée par le sexisme, l’anticommunisme et le racisme, une bande d'adolescentes crée une société secrète, Foxfire, pour se révolter contre toutes les humiliations qu'elles subissent. Avec à sa tête, Legs, leur chef adulée, ce gang de jeunes filles poursuit un rêve impossible : vivre selon ses propres lois. Mais l'équipée sauvage qui les attend aura vite raison de leur idéal.

" Foxfire, confessions d'un gang de filles ", l’adaptation fascinante de l’œuvre de Joyce Carol Oates, est à visionner ce mardi 15 août à 21h10 sur La Trois.

FoxFire Confessions d'un Gang de Filles (2013)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

" Rock the Casbah ", un film inédit entre rires et larmes

RTBF TV

Articles recommandés pour vous