RTBFPasser au contenu
Rechercher

Regions

Fosses-la-Ville: "Proprement dit" sauve la société de titres-services ESM

La société de titre-service ESM (Fosses-la-Ville) reprise par la société "proprement dit" de Naast
28 mars 2013 à 07:23Temps de lecture1 min
Par Colette Jaspers

Le repreneur est une société de Naast (En Hainaut, dans la région de Soignies). La société s'appelle "Proprement dit". L'ensemble du personnel ouvrier d'ESM, soit 240 aide-ménagères, sera réembauché dans la nouvelle structure. Mais seulement 4 employés sur 11 seront réengagés.

Pour les syndicats, cette annonce de reprise est une bonne nouvelle. Il y avait beaucoup de candidats et pour Françoise Renard, secrétaire permanente à la CSC, le tribunal de commerce à fait le bon choix :

"Il y avait pas mal de repreneurs potentiels. Au fil du temps on a pu constater que certains repreneurs ne pouvaient reprendre qu’une partie du personnel ou n’avaient pas les reins suffisamment solides pour assumer la charge de reprise de 230 personnes à la fois. Le tribunal a pris sa décision devant deux offres qui restaient et a fait le bon choix".

Une assemblée générale du personnel se tiendra ce vendredi.  L'entreprise "Proprement dit" a récemment été rachetée par un groupe français qui en détient 70%. Les fondateurs de l'entreprise conservent 30 % des parts de la société et restent à la direction.

 

Serge Otthiers

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur le même sujet

Titres-services: action de la CSC devant le siège de l'ONEM, à Jambes

Regions

Articles recommandés pour vous