Regions

Fosse-la-Ville: 256 emplois menacés chez ESM titres-services

L'entreprise de titres-services ESM (Fosses-la-Ville) menacée: 256 emplois concernés
07 févr. 2013 à 15:48 - mise à jour 07 févr. 2013 à 15:48Temps de lecture1 min
Par Belga News

L'entreprise ESM était en proie à des difficultés financières depuis plus d'un an. Au cours des derniers mois, plusieurs de ses bureaux avaient du être fermés et depuis peu les dernières antennes locales (Chatelet, Thuin et Profondeville) étaient centralisées à Fosses-la-Ville.

Le tribunal du Commerce de Namur vient d'accepter sa demande d'être transférée sous autorité de justice. Un mandataire de justice est désormais chargé de trouver un repreneur.

La CSC Alimentation et Services et la FGTB Centrale Générale de Namur informeront les travailleuses de la situation de l'entreprise, ce jeudi en fin de journée.

Dans un communiqué, les deux organisations syndicales dénoncent l'attitude de certaines entreprises de titres-services. "Il est grand temps de renforcer la régulation de ce système pour empêcher que les impôts de tous soient partiellement gaspillés au seul bénéfice de quelques-uns", indiquent les syndicats.

"Il est temps de renforcer les règles liées à l'agrément, d'empêcher le non payement des cotisations ONSS, de cadrer la rémunération des gérants et l'affectation des bénéfices, par exemple en imposant qu'une part importante soit maintenue dans l'activité de l'entreprise. Il est temps aussi de trouver des solutions pour que les travailleuses aujourd'hui transférées d'une entreprise à l'autre, soient certaines de maintenir l'ensemble de leurs droits", expliquent-ils encore.


Belga

Sur le même sujet

Titres-services: action de la CSC devant le siège de l'ONEM, à Jambes

Regions

Articles recommandés pour vous