Moteurs

Fontyn reprend la tête de l'Africa Eco Race

Image d'illustration
05 janv. 2013 à 18:24 - mise à jour 05 janv. 2013 à 18:25Temps de lecture1 min
Par Belga News

Déjà leader, le quadruple vainqueur Jean-Louis Schlesser (sur un Buggy de sa propre conception) s'est à nouveau montré le plus véloce tandis que son seul rival, Jérôme Pélichet (Toyota), concédait 2 heures 47 minutes et rétrogradait au 4e rang du classement général où le dauphin du "Schless" n'est autre que le jeune Russe Anton Shibalov. Celui-ci a encore fait grosse impression ce samedi au volant d'un camion Kamaz, ne s'avouant battu que d'une grosse minute sur les 425 km de spéciale !

Côté belge, Rudy Goeminne (Buggy) a le mieux tiré son épingle du jeu tandis que Joost Van Cauwenberge (Toyota) sombrait en compagnie de Jérôme Pélichet, perdant près de trois heures et se retrouvant en 8e position du classement.

Les nouvelles sont nettement meilleures pour notre motard N.1, Martin Fontyn (KTM) : il a non seulement signé le scratch dans la spéciale mais a repris le commandement de la course aux dépens du Néerlandais Guillaume Martens (KTM), désormais distancé d'une demi-heure au classement. Pour le pilote anversois, le danger vient surtout du Français Norbert Dubois (KTM) qui reste à l'affût, avec 2 grosses minutes de retard.

Dimanche, les rescapés effectueront une boucle autour de Akjoujt, soit 472 km contre 320 contre le chrono.


Belga

Articles recommandés pour vous