Tennis

Flipkens prend un set mais s'incline contre Sharapova

Kirsten Flipkens
24 mars 2014 à 16:38Temps de lecture1 min
Par mawe

En début de rencontre, Maria Sharapova est en difficulté sur son service. Kirsten Flipkens, conseillée en Floride par Xavier Malisse, en profite et file à 4-0. La Russe est perdue et appelle son coach à la rescousse après avoir gagné son premier jeu (4-1). L'ancienne N.1 mondiale redresse la tête mais Flipper conclut (6-3). En cinq confrontations, c'est la première fois que notre compatriote gagne un set face à la Russe.

Sven Groeneveld a trouvé les mots justes et Sharapova retrouve ses sensations. Elle empoche les quatre jeux suivants. Flipkens recolle à 5-4, service à suivre. Elle ne parvient pas à tenir sa mise en jeu et la Russe égalise à une manche partout.

Sharapova fait le break dès le début du troisième set. Flipkens ne lâche rien et manque plusieurs opportunités de revenir à 3-2 (service à suivre). Sa chance est passée et la Russe enquille les jeux et s'impose.

Au prochain tour, la 7e joueuse mondiale sera opposée à Petra Kvitova. La Tchèque s'est débarrassée d'Ana Ivanovic en trois sets (3-6, 6-0, 6-0).

M. Weynants